Bilan

Des référents Plantons le décor en Nord/Pas de Calais

ENRx a renforcé l'accompagnement technique de Plantons le décor en cohérence avec le schéma d'orientation régional Trame verte et bleue et le Plan forêt régional.

Cette opération s'étend aujourd'hui à 24 territoires du Nord/Pas de Calais.

L'opération offre ainsi aux particuliers, aux collectivités, aux agriculteurs, aux associations, une alternative aux plantations monospécifiques qui apprauvrissent la biodiversité.

Un accompagnement d'ENRx sur le terrain

Un programme de formation a été mis en place à destinations des 24 référents territoriaux, en lien avec le Centre régional de ressources génétiques (CRRG), afin de leur fournir les premiers outils utiles au conseil.
L'équipe d'ENRx leur assure un accompagnement et une assistance permanente pour leur offrir les meilleures conditions possibles de gestion des commandes.
 

Sept visites, avec les référents des différents territoires partenaires de l'opération Plantons le décor, ont eu lieu afin d'appréhender au mieux les systèmes de production propre à chaque pépiniériste et avoir une vision globale de leur offre en terme de qualité.

Un "voyage en territoire de projet" intitulé "De la graine à la plantation" a permis, le 4 octobre, à une quarantaine d'élus, de techniciens et de pépiniéristes de se retrouver et d'échanger sur des initiatives développées autour de Plantons le décor.

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.

Subscribe to RSS - Bilan