A savoir pour commander sur Plantons le décor

1) Vous souhaitez connaître les tarifs des produits proposés sur votre territoire ?

Dans ce cas, il vous faut télécharger gratuitement la brochure correspondant à votre territoire ici

2) Vous souhaitez commander en ligne :

  • Vous n'êtes pas encore client : Cliquez sur "M'inscrire", remplissez le formulaire. Une fois validé, vous recevez par mail (pensez à vérifier dans les courriers indésirables ou spams") un lien à usage unique qui vous permettra de créer votre mot de passe. Une fois cela fait, vous pouvez alors commander. Vous pourrez payer par CB ou par chèque.
  • Vous êtes déjà client : Connectez-vous à votre espace Plantons le décor. Si vous envisagez de payer par carte bleue, vous devez d'abord modifier votre profil de compte et remplir 3 nouveaux champs. Une fois, ces informations enregistrées, passez votre commande. Le paiement par CB ou par chèque vous sera alors proposé.

Attention, il y a des dates limites de commandes 3 semaines ou 1 mois avant la date de livraison selon les territoires. Passées ces dates, les commandes en ligne ne sont plus possibles.
Ces délais sont nécessaires pour que les gestionnaires de Plantons le décor dans les territoires puissent valider les dernières commandes et transmettre tous les éléments aux fournisseurs afin que ces derniers puissent préparer vos commandes dans de bonnes conditions.

La commande sur un autre territoire que le vôtre est toujours possible, les seules conditions sont, si vous réglez par chèques, de les envoyer au dit territoire et d'aller chercher vos plants au lieu et date spécifiés pour ce territoire.

3) Les modes de paiement :

  • Par chèque(s) : Les chèques doivent être libellés à l'ordre du fournisseur et envoyés à l'adresse du territoire mentionnée au bas des bons de commandes. A réception, le gestionnaire de Plantons le décor validera définitivement votre commande. Une notification vous sera automatiquement envoyée. Les chèques ne seront encaissés par les fournisseurs qu'après la livraison. Si vous n'envoyez pas vos chèques, la commande ne sera pas prise en compte.
     
  • Par Carte bancaire : votre commande est validée directement. Attention de bien vérifier votre commande avant de régler. Une fois le paiement effectué, il ne sera plus possible de modifier ou d'annuler la commande.
     
  • Pour les collectivités : Le réglement par mandat administratif est possible. Inscrivez-vous en tant que collectivité. Passez votre commande, demandez une facture et, au lieu des chèques, envoyez le ou les bons de commandes à en-tête de votre collectivité (un par fournisseur), portant mention "réglement par mandat administratif" au territoire. Ce dernier validera définitivement votre commande à réception de ces bons. La facture vous sera remise lors de la livraison.

4) Les livraisons

Les livraisons se font à des dates et des lieux définis pour chacun des territoires. Vous êtes tenus de venir chercher vos plants aux date et lieu de livraison indiqués pour votre territoire. 
En cas de mauvaises conditions climatiques (gel, neige), Espaces naturels régionaux, coordinateur de l'opération, se réserve le droit, en accord avec les fournisseurs et le territoire, de reporter la livraison. Si cela  devait se produire, le territoire vous en informera et vous communiquera la nouvelle date.